Tous les articles

Nouveau centre d’enrôlement à Bissau

1 juillet 2024

Semlex Guinée-Bissau, filiale de Semlex, a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un nouveau centre d’enrôlement biométrique dans le quartier de Bairro Antula à Bissau. Ce développement s’inscrit dans le cadre de notre partenariat public-privé avec le ministère de la Justice de Guinée-Bissau, en place depuis 2006, visant à produire des cartes d’identité CEDEAO sécurisées et conformes aux normes internationales de l’ICAO.

Depuis la mise en œuvre du système de carte d’identité en Guinée-Bissau, nous avons établi un centre principal de production à Bissau, Alto Bandim, et ouvert plusieurs centres provinciaux dans les capitales de région de Gabú, Buba, Bafatá et Catió, ainsi que dans les villes de Canchungo, Mansoa, Ingoré, Quinhámel et Bubaque. À Bissau, nous sommes déjà présents dans les quartiers de Bairro Santa Luzia, Bairro Militar et Bairro Ajuda. Avec l’ouverture de ce nouveau centre à Bairro Antula, nous continuons notre engagement à offrir un service de proximité à la population.

Les citoyens peuvent obtenir leur carte d’identité nationale (CNI) en moyenne en 48 heures sur les sites d’enrôlement de la capitale et en 7 jours pour les capitales provinciales et les autres villes du pays. Ce délai rapide est rendu possible grâce à notre infrastructure moderne et nos collaborateurs.

Semlex Guinée-Bissau collabore avec une quarantaine de personnes dédiées à garantir des enrôlements biométriques de haute qualité et l’émission de titres sécurisés. Depuis plus de 18 ans, nous adaptons nos technologies pour répondre aux nouveaux défis et à la modernisation continue des processus.

Le système de carte d’identité en Guinée-Bissau, géré par la direction de l’identification du ministère de la Justice, repose sur un enrôlement biométrique et un système de dédoublement, permettant l’attribution d’un numéro d’identité unique. Ce numéro suit chaque citoyen dans ses démarches administratives tout au long de sa vie.

Nous sommes fiers de contribuer à l’amélioration des services d’identification en Guinée-Bissau et de participer activement à la modernisation des infrastructures administratives du pays.